-
Par leen-en-classe le 27 Décembre 2020 à 10:29
Je ne trouvais pas de fiches de lecture complémentaires à la méthode qui me plaisent. Je les ai donc créées.
Le jour 1, les élèves lisent cette fiche, le jour 2 ils lisent la page du manuel.
Selon les enfants, ils font un ou plusieurs niveaux
On y trouve :
- de la lecture chronométrée
- le repérage des différentes graphies
- compréhension de lecture de mots
- lecture de phrases progressives
- travail sur les mots outils
- production d'écrits (période 2) ou grammaire (période 3)
Période 2 : Télécharger « fiches de lecture periode 2.pdf »
Période 3 : Télécharger « fiches de lecture periode 3.pdf »
1 commentaire -
Par leen-en-classe le 28 Octobre 2014 à 15:49
Ce premier rallye copie de l'année consiste en 1 phrase à recopier sur la fiche réponse (sans carreaux).
Les élèves devront également retrouver le prénom de l'enfant et dessiner le cadeau qu'il souhaite.
Je corrige en mettant un tampon "champion" dans le cadre en haut à droite de la fiche réponse. Au bout de 5 tampons, l'élève gagne une petite image.
votre commentaire -
Par leen-en-classe le 11 Août 2014 à 17:52
Fiches de lecture correspondants aux cinq textes simplifiés.
Télécharger « fiche de lecture loup 1.pdf »
Télécharger « fiche de lecture loup 2.pdf »
Télécharger « fiche de lecture loup 3.pdf »
Télécharger « fiche de lecture loup 4.pdf »
Télécharger « fiche de lecture loup 5.pdf »
1 commentaire -
Par leen-en-classe le 11 Août 2014 à 17:49
Voici les fiches de lecture du soir. Ce sont les textes du livre "un loup à l'école" simplifiés. Les sons complexes sont soulignés, les lettres muettes sont grisées, et il y a des indices pour les mots compliqués.
Télécharger « loup texte 1.pdf »
Télécharger « loup texte 2.pdf »
Télécharger « loup texte 3.pdf »
Télécharger « loup texte 4.pdf »
Télécharger « loup texte 5.pdf »
votre commentaire -
Par leen-en-classe le 28 Décembre 2013 à 09:56
(modif octobre 2014 : rajout des sons de la 2ème période)
Télécharger « encodage son l.pdf »
Télécharger « encodage son ou.pdf »
Télécharger « encodage son t.pdf »
Pour cette troisième période, nous commençons les tableaux d'encodage.
Le premier est réalisé en collectif : on cherche tout seul, puis on met en commun quelques corrections au tableau en les discutant. Enfin, on recopie la vraie écriture.
Les suivants sont réalisés en petits groupes (discussion ensemble) ou en individuel. La correction se trouve au fond de la classe. Les enfants se déplacent et retiennent l'écriture (ou ils peuvent prendre l'étiquette réponse pour les plus faibles).
Cet exercice permet de voir où en sont les élèves dans la combinatoire, et de détecter et travailler sur les confusions de sons.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique